Peut-être que cette question vous choque. J’ai envie de l’aborder sous un angle plus global.
Un beau jour
Ce jour mérite une place privilégiée dans votre histoire, c’est évident. Vous aurez l’occasion d’exprimer votre engagement, votre vision du mariage, du couple, vos valeurs, ce qui fait sens pour vous et vos convictions. Vous pourrez vivre des moments uniques, hors de l’agitation du quotidien avec vos proches. De nouveaux lien vont peut-être se créer, des choses importantes seront dites. Vous vivrez votre amour entourés de ceux que vous aimez.
Toutefois, dans le cas où votre mariage était le plus beau jour de votre vie, cela voudrait dire qu’une fois celui-ci passé, les journées qui lui succéderont seront moins belles.
Est-ce que cette idée vous plaît ? Personnellement, je la trouve bien triste.
Avoir des attentes trop élevées
Penser que votre mariage sera le plus beau jour de votre vie ajoute également une pression sur cette journée, celle où tout doit être parfait, où l’on doit penser chaque détails, tout réussir. Le faire-part, la robe, le costume, la décoration, les lieux, la nourriture, les photos, les alliances, les animations, tout doit être absolument parfait.
Vous savez quoi ? Vos invités ne remarqueront même pas que vous avez choisi des serviettes dans un ton bleu légèrement différent de celui de votre invitation. Que vos chaussures sont assorties aux rubans de votre robe. Ils ne se souviendront probablement pas non plus en détails des goûts de chaque petits fours servis à l’apéritifs et de quel vin vous avez choisi.
Ce que vos invités retiendront, c’est l’ambiance, comment ils se sont sentis, ce qui s’est dégagé de la journée. Ils seront heureux d’avoir dansé, rit et passé un bon moment entre amis. Ce qui ne dépendra pas que de vous, mais aussi de leur humeur ce jour là, de leur implication dans l’événement. Souvenez-vous que dans chaque relation humaine, qu’elle soit de couple ou amicale, deux parties sont impliquées. Si vous faites de votre mieux, que vous êtes vous-même et que vous vous sentez bien dans vos choix, vos invités le sentiront et c’est le plus important.
La perfection est une notion totalement subjective et relative.
Les jolis événements de la vie
Votre mariage pourrait être un très beau jour de votre vie, comme l’a peut-être été celui de votre rencontre, celui de votre premier baiser, celui de votre aménagement ensemble, de vos fiançailles.
Sentez-vous la pression retomber de vos épaules ? Sentez-vous la beauté du moment, simplement ? Le plaisir de l’instant vécu, de vos ressentis et de la joie d’être pleinement présents ?
Vous réjouir sainement de votre mariage
Ainsi vous pourrez vous réjouir de cette belle journée qui sera peut-être aussi magnifique, ou belle à sa façon, que celle de la naissance de vos enfants, du jour où vous avez découvert que vous allez devenir parents, de celui où vous emménagerez dans ce logement dont vous avez tant rêvé, du moment où vous avez gravi cette montagne, réussi ce qui était un exploit pour vous.
Un mariage sans stress
Enlevez vous cette pression et prenez le temps de vivre. Détachez vous de toutes les images et articles que vous avez consultés sur les blog mariage.
Des belles journées dans une vie il y en a plein. Rêvez celle de votre mariage comme l’une d’elles avec ces goûts, ces couleurs, ses saveurs, ses émotions, ses sensations délicieuse et uniques. Une journée absolument parfaite avec toutes ses petites imperfections, comme vous et votre couple. Comme la vie et sa beauté.
Je n’ai pas un plus beau jour de ma vie, j’en ai des dizaines et vous ?
© Crédit Photos: Celynek
0 commentaires